17
mai
2019

Adoption d'actes administratifs

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 13 mai 2019 :

- Modification budgétaire n°1 de l'exercice 2019

- Compte communal 2018

- Ordonnance de police relative à la fermeture de certains lieux publics en raison de fortes rafales de vent

- Fabrique d'église - Culte protestant Tubize-Rebecq - Compte 2018 - Approbation.

Nous vous rappelons que quiconque peut consulter cet acte administratif, sans déplacement des pièces, au Service des Affaires Générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

Catégorie(s) : Actualités

10
mai
2019

Fermeture de la rue des Frères Vanbellinghen

En raison de travaux de réfection, la rue des Frères Vanbellighen sera fermée à la circulation à partir du lundi 13 mai, pour une durée de 100 jours ouvrables, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Des déviations seront mises en place.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des désagréments engendrés.

Catégorie(s) : Infos minute

03
avril
2019

Recyparcs - nouvel horaire

Ce lundi 1er avril, un nouvel horaire est entré en vigueur dans les 17 recyparcs d’in BW (voir liste sur https://www.inbw.be/trouver-un-recyparc).

 

Les installations seront ouvertes durant toute l’année (plus d’horaires d’été et d’hiver) :

  • du lundi au vendredi : de 10 heures à 17 heures * ;
  • le samedi : de 9 heures 30 à 17 heures *.

(*) : dernière entrée !

Catégorie(s) : Actualités

03
avril
2019

Passage des bus TEC au Stierbecq

A la demande de nombreux riverains et en accord avec les TEC, le Collège communal a obtenu un essai de circulation proposant le passage d’un bus tous les JEUDIS matin au Stierbecq vers le Centre de Tubize à 09h. Le retour depuis le Centre-Ville vers le Stierbecq est prévu à 11h00.

Six arrêts provisoires seront installés :

  • Europe
  • Stierbecq
  • Bel Air
  • Salvadore Allende
  • Aigle
  • Scandiano

Cet essai aura lieu à partir du 14 mars 2019 jusqu'au mois d'août 2019.

Après quoi, une évaluation déterminera la poursuite ou l’arrêt de ce service.

Vous pouvez télécharger la carte via le lien ci-dessous.

 

 

Catégorie(s) : Actualités

03
avril
2019

Prime pour travaux protection inondations

En séance du 11 mars 2019, le Conseil communal a approuvé le nouveau formulaire de demande de prime pour travaux et/ou fournitures visant à la protection individuelle des habitations contre les inondations, les coulées de boue et les remontées d'eau par le réseau d'égouttage.

Vous trouverez le formulaire et le réglement dans le téléchargement ci-dessous.

 

Catégorie(s) : Actualités

03
avril
2019

Adoption d'un acte administratif

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que l'acte administratif suivant a été adopté par le Conseil communal en séance du 1er avril 2019 :

- Fabrique d'église Sainte-Renelde à Saintes - Compte 2018 

Nous vous rappelons que quiconque peut consulter cet acte administratif, sans déplacement des pièces, au Service des Affaires Générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

Catégorie(s) : Actualités

12
mars
2019

Adoption d'un acte administratif

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 11 mars 2019 :

- Fabrique d'église Notre Dame Immaculée à Tubize - Compte 2018 - Approbation

- Règlement-redevance sur l'occupation du domaine public par le placement de loges foraines et loges mobiles - Exercices 2019 à 2025

- Règlement-redevance pour l'intervention d'un géomètre dans le cadre des contrôles d'implantation des constructions - Exercice 2019

Nous vous rappelons que quiconque peut consulter cet acte administratif, sans déplacement des pièces, au Service des Affaires Générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

 

Catégorie(s) : Actualités

27
février
2019

Adoption d'un acte administratif

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que l'acte administratif suivant a été adopté par le Conseil communal en séance du 11 février 2019 :

- Déclaration politique communale

Nous rappelons que quiconque peut consulter cet acte administratif, sans déplacement des pièces, au Service des Affaires Générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

Catégorie(s) : Actualités

26
février
2019

Déclaration de Politique Communale - Discours du Bourgmestre

Vous trouverez dans le téléchargement ci-dessous, le discours prononcé par Monsieur Michel Januth, Bourgmestre de Tubize, lors du Conseil communal du 11 février 2019.

 

Catégorie(s) : Actualités

26
février
2019

Déclaration de Politique Communale

La déclaration de politique communale a été votée par le Conseil communal en séance du 11 février 2019.

 

Vous en trouverez le contenu dans le téléchargement ci-dessous. 

 

Catégorie(s) : Actualités

22
janvier
2019

Adoption d'actes administratifs

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 14 janvier 2019 :

- RDI - Budget 2019 - Approbation

- Fabrique d'église du Christ Ressuscité - Budget 2019

- Fabrique d'église Saint-Jean Baptiste - Budget 2019

- Fabrique d'église Saint-Martin à Oisquercq - Budget 2019

- Fabrique d'église Sainte-Renelde - Budget 2019

- Fabrique d'église Saint-Martin à Oisquercq - Budget 2018 - Modification budgétaire

- Fabrique d'église Sainte-Gertrude - Budget 2019

Nous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au Service des Affaires Générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

 

Catégorie(s) : Actualités

10
janvier
2019

Arrêt de Déficall - Inscrivez-vous à Be-Alert

Déficall, système d’alerte par sms et e-mails, mis en place à Tubize après les dramatiques inondations de novembre 2010, met fin à son fonctionnement.

Il est remplacé par BE-Alert, plateforme d’alerte créée par le SPF et le Centre de Crise, qui vous informe immédiatement par sms, téléphone ou email lors d’une situation d’urgence.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à BE-Alert, nous vous invitons à le faire sans tarder via www.be-alert.be/fr/inscrivez-vous. Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler le 02/391.39.61.

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03
janvier
2019

Adoption d'actes administratifs

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 17 décembre 2018 :

- Centimes additionnels au précompte uimmobilier - exercice 2019

- Taxe additionnelle sur l'impôt des personnes physiques - exercice 2019

- Règlement-taxe sur l'exploitation commerciale de parkings payants

- Règlement-taxe sur les phone shops

- Règlement-taxe sur les commerces de nuit

- Règlement-taxe sur les commerces de frites (hot dogs, beignets, etc ) à emporter

- Règlement-taxe sur les implantations commerciales

- Règlement-taxe sur les piscines privées

- Règlement-taxe sur les secondes résidences

- Règlement-taxe sur les immeubles inoccupés

- Règlement-taxe sur les parcelles non bâties

- Règlement-taxe sur les agences bancaires

- Règlement-taxe de séjour

- Règlement-taxe sur la distribution gratuite d'imprimés publicitaires non adressés

- Règlement-taxe sur les panneaux publicitaires

- Règlement-taxe sur l'exploitation de taxis

- Règlement-taxe sur les agences de paris sur les courses de chevaux

- Règlement-taxe sur les débits de tabac

- Règlement-taxe relatif à la gestion des déchets ménagers et assimilés

- Règlement-taxe sur la délivrance d'un permis d'urbanisation

- Règlement-taxe sur la demande d'autorisation d'activités en application du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement

- Règlement-redevance sur l'occupation du domaine public pour le placement de loges foraines et loges mobiles

- Règlement-redevance sur l'occupation du domaine public par le placement de terrasses, tables, chaises, échoppes, étals et autres mobiliers

- Règlement-redevance pour le placement de panneaux d'interdiction de stationnement

- Règlement-redevance sur le dépôt d'une déclaration urbanistique

- Règlement-redevance sur les travaux et documents urbanistiques

- Règlement-redevance pour les travaux administratifs spéciaux

- RFI - Budget 2019 - Approbation

- OTP - Budget 2019 - Approbation

- Budget communal 2019

Nous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au Service des Affaires Générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

 

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21
novembre
2018

Découverte d'une bombe à la rue des Frères Taymans

Ce mardi 11 décembre 2018 à 15h11, une bombe a été découverte par un engin de chantier près du CPAS de Tubize, rue des Frères Taymans, 32.

Tout danger est actuellement écarté. L’engin a été désamorcé et évacué par les services de déminage. Le périmètre de sécurité a pu être levé et la circulation est désormais rétablie. 

 

 

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23
octobre
2018

Inauguration du cheminement cyclo-piétons

Dans le cadre de la Semaine des Sentiers qui a eu lieu du 15 au 21 octobre partout en Wallonie et qui met en valeur les petites voiries publiques, la Ville de Tubize a inauguré officiellement le cheminement cyclo-piéton le long du Coeurcq ce samedi 20 octobre.

Grâce à ce chemin en site propre de près de deux kilomètres, il est désormais possible de rejoindre à pied ou à vélo depuis le centre de Tubize, l’Académie de musique ou encore l’école fondamentale du Renard en toute sécurité en traversant le parcours Vita.

La mobilité douce est une des priorités de la majorité et ce cheminement était un projet phare de la Ville.

Il a été réalisé en tenant compte de tous les aspects liés à la sécurité et au confort des cyclo-piétons. Un éclairage permet d’utiliser le chemin même en soirée, les traversées de voiries ont été aménagées pour obliger les véhicules à ralentir et une piste cyclable en site propre a également été créée rue de Stimbert.

L’environnement a bien entendu été pris en considération lors de la mise en place de ce projet. De nouvelles plantations et des prés fleuris ont été semés et pour les promeneurs, de nouveaux bancs et poubelles ont été installés.

Le revêtement du cheminement est en matériaux naturels, ce qui est une première dans la région.

Le financement de ce grand projet a été possible grâce à un subside de la Province du Brabant wallon.

 

Et ce n’est pas fini : nous souhaitons également dans un futur proche, prolonger le cheminement jusqu’au merveilleux site des Etangs de Coeurcq.

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