28
mai
2020

Contournement Nord de Tubize - Décision du Conseil communal du 20 mai 2020

Un point relatif à la demande de création, modification ou suppression de voiries communales introduite par la Région wallonne dans le cadre du projet du contournement Nord de Tubize était à l'ordre du jour du Conseil communal de Tubize du mercredi 20 mai 2020.

En voici l'extrait de registre aux procès-verbaux des délibarations du Conseil communal, ainsi que les réponses aux réclamations consécutives à l'enquête publique.

Catégorie(s) : Urbanisme

20
mai
2020

Avis d'enquête publique - Projet de plan d'actions de lutte contre contre le bruit ferroviaire

Enquête du 25 mai au 8 juillet 2020

 

Le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures a élaboré un projet de « Plan d’actions de lutte contre le bruit ferroviaire en Wallonie ».
Ce plan établit les priorités d’actions de réduction du bruit ferroviaire et se fonde sur les cartographies stratégiques du bruit ferroviaire du réseau régional de plus de 30 000 passages par an, établies selon la Directive européenne relative à la gestion du bruit dans l’environnement (2002/49/CE).

Les documents soumis à enquête publique sont :

Toute personne peut consulter ces documents :

  • sur le site internet de la Wallonie : https://www.wallonie.be
  • sur le portail environnement de la Wallonie : http://environnement.wallonie.be
  • dans chacune des communes concernées par le plan qui informeront la population des dispositions mises en œuvre  pour leur permettre d’y accéder.

L’autorité compétente est la Direction des études environnementales et paysagères du Département Expertises Hydraulique et Environnement du SPW Mobilité et Infrastructures dont l’adresse figure ci-dessous.

Les avis et observations peuvent être adressés :

  • Par réponse manuscrite sur le questionnaire téléchargé et imprimé, accessible via le site mentionné ci-dessus, le questionnaire rempli devant être réceptionné au plus tard à la date de clôture de l’enquête, soit par l’Administration communale, soit par l’Administration régionale à l’adresse électronique ou postale suivante

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Courrier : SPW Mobilité – Département Expertises Hydraulique et Environnement – Direction des études environnementales et paysagères – Boulevard du Nord 8 – 5000 NAMUR.

  • Par toute autre disposition mise en place par les communes concernées par le plan.

Ceux-ci devront être réceptionnés par le SPW Mobilité et Infrastructures ou l’Administration communale avant la date et l’heure de clôture de l’enquête publique.

A l’issue de l’enquête publique, le Service public de Wallonie étudiera les réponses reçues et les intégrera au plan d’actions de lutte contre le bruit ferroviaire qui sera ensuite soumis au Gouvernement wallon pour adoption.

Questionnaire d'enquête publique

Catégorie(s) : Environnement

13
mars
2020

COVID-19 - Protégez vous et protégez les autres

⚠️Mise à jour 4 juin 16h (𝙢𝙤𝙙𝙞𝙛𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙚𝙣 𝙜𝙧𝙖𝙨)⚠️

𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗗𝗘 𝗗𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗟𝗦 𝗔𝗨 𝟬𝟮/𝟯𝟵𝟭.𝟯𝟵.𝟵𝟵 (𝑑𝑢 𝑙𝑢𝑛𝑑𝑖 𝑎𝑢 𝑣𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑑𝑖 𝑑𝑒 9ℎ 𝑎̀ 17ℎ)

𝗟𝗮 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗹𝗲 𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻.

𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙤𝙣𝙨 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙨𝙚𝙣𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙨𝙥𝙤𝙣𝙨𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙘𝙪𝙣.

‼️SANTÉ‼️
𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘆𝗺𝗽𝘁𝗼̂𝗺𝗲𝘀 respiratoires tels qu'écoulement nasal, mal de gorge, toux, fièvre ou état grippal, 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻 𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲. Il déterminera si un frottis de dépistage doit être réalisé ou non et, si oui, vous expliquera comment.

POUR TOUS :
𝗜𝗹 𝘆 𝗮 𝟲 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 𝗱'𝗼𝗿 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 :
🔸 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱’𝗵𝘆𝗴𝗶𝗲̀𝗻𝗲 : 𝘴𝘦 𝘭𝘢𝘷𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘴, 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘣𝘪𝘴𝘦, 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘴𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘳𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘮𝘢𝘪𝘯, 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘴’𝘦́𝘵𝘳𝘦𝘪𝘯𝘥𝘳𝘦, …
🔸 𝗣𝗿𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻 𝗮𝗶𝗿. Si cela est impossible, aérer au maximum la pièce.
🔸 𝗣𝗿𝗲𝗻𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 (port du masque, ..)
🔸 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝘇 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́. Si ce n’est pas possible, le port du masque est recommandé. (𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘪𝘨𝘯𝘦 𝘯𝘦 𝘥𝘰𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘱𝘱𝘭𝘪𝘲𝘶𝘦́𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘧𝘰𝘺𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘧𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘥𝘦 12 𝘢𝘯𝘴)
🔸 𝗟𝗮 𝗯𝘂𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗲́𝗹𝗮𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗮̀ 𝟭𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲. Les membres de cette bulle peuvent être modifiés chaque semaine.
🔸 𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲, que ce soit au sein du domicile ou en dehors 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝟭𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀, 𝗲𝗻 𝗰𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀.

🔸 Pour la protection des citoyens et des agents, 𝗹'𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗣𝗔𝗦 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲́𝗴𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 par email, téléphone ou e-guichet. Si la démarche demande impérativement de se rendre sur place, prenez contact avec le service pour obtenir un rendez-vous et rendez vous sur place seul. Porter une protection couvrant le nez et la bouche est obligatoire à partir de 12 ans dans les locaux de l’administration communale et du CPAS.
🔸 L'académie est fermée.
🔸 La Bibliothèque est accessible au public MAIS : uniquement sur rendez-vous, 1 personne par famille, les enfants de moins de 12 ans non accompagnés ne sont pas admis, la durée de la visite est de 15 minutes. Le port d'une protection couvrant le nez et la bouche est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera à disposition et obligatoire.

ACTIVITÉS :
🔸 𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻, 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗰𝘂𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝟭 𝗼𝘂 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗲𝗻 𝗕𝗲𝗹𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀.
🔸 𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝟱 𝗷𝘂𝗶𝗻, 𝗹𝗮 𝗕𝗲𝗹𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗿𝗲́𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗼𝗻𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻𝗻𝗲 (y compris le Royaume Uni et les 4 autres pays de la zone Schengen) Attention, car des conditions d’ouverture des frontières sont fixées par chaque pays. Celles-ci sont consultables sur le site internet des affaires étrangères.
🔸𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝗽𝗮𝗿𝗰𝘀 𝗱’𝗮𝘁𝘁𝗿𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿.
🔸𝗟𝗲𝘀 𝗸𝗲𝗿𝗺𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗳𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗮𝗼𝘂̂𝘁.
🔸Les événements de masse (festivals, ....) sont tous annulés jusqu'au 31 août.

CULTURE :
🔸 𝗔̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻, 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲.
🔸 𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁, 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗮̀ 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 (𝘗𝘢𝘳 𝘦𝘹𝘦𝘮𝘱𝘭𝘦 : 𝘭𝘦 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘦𝘤𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘴𝘵𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘦́𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘦́ 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘤, 𝘶𝘯 𝘮𝘢𝘹𝘪𝘮𝘶𝘮 𝘥𝘦 200 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴). 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗶𝗻𝗲́𝗺𝗮𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗿𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀.
🔸 𝗜𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, par exemple en dehors de la salle de spectacle.
🔸 𝗟𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲́ lorsque vous participez à des activités culturelles ou de loisir.

SPORT :
𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 :
🔸 T𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗶𝗻𝗱𝗼𝗼𝗿 𝗼𝘂 𝗼𝘂𝘁𝗱𝗼𝗼𝗿, 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲.
🔸 Si elles ont lieu en 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲, elles doivent avoir lieu de manière 𝗲𝗻𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗼𝘂 𝘂𝗻 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗱𝗲 𝟮𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́.
🔸 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝘁𝗻𝗲𝘀𝘀 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗼𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿.
🔸 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁 (𝘦𝘹 : 𝘫𝘶𝘥𝘰, 𝘣𝘰𝘹𝘦 𝘣𝘢𝘴𝘬𝘦𝘵 𝘷𝘰𝘭𝘭𝘦𝘺) 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗼𝗻𝘁 𝘀𝗲 𝗹𝗶𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁.
🔸 𝗟𝗲𝘀 𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲́𝘀.
🔸 Les piscines et centres de wellness restent fermés.

𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 :
🔸 𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗮𝘀𝘀𝗶𝘀, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀.
🔸 𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗱𝘂𝗲𝘀 𝗮̀ 𝟱𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺.

CULTE :
𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻, 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝘂𝗹𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝟭𝟬𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺, 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗽𝗲𝗿𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́.
𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝘁𝘀 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗿𝗶𝘁𝗲𝘀.
𝗔 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁, 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝟮𝟬𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺.

TRAITEMENT DES DÉCHETS :
🔸𝗟𝗲 𝗿𝗲𝗰𝘆𝗽𝗮𝗿𝗰 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟮𝗺𝟯 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗽𝗮𝗿 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 à l'exception de l'amiante, ce du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 9h30 à 17h. 2 personnes maximum par véhicule avec port du masque obligatoire.
🔸 𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲𝘀 (𝘗𝘢𝘱𝘪𝘦𝘳𝘴/𝘤𝘢𝘳𝘵𝘰𝘯𝘴, 𝘥𝘦́𝘤𝘩𝘦𝘵𝘴 𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘥𝘶𝘦𝘭𝘴, 𝘥𝘦́𝘤𝘩𝘦𝘵𝘴 𝘰𝘳𝘨𝘢𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴, 𝘗𝘔𝘊, 𝘥𝘦́𝘤𝘩𝘦𝘵𝘴 𝘷𝘦𝘳𝘵𝘴) 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.
🔸𝗟𝗮 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗺𝗯𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗮̀ 𝗱𝗼𝗺𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂 𝟬𝟴𝟬𝟬/𝟰𝟵.𝟬𝟱𝟳 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱. Le port du masque est obligatoire lorsque le préposé se rend chez vous. Seules mes matières manipulables par une seule personne seront enlevées pour l'instant.

COMMERCES / TRANSPORTS :
🔸 Les magasins sont ouverts MAIS : un client par 10 m² pendant maximum 30 minutes, respect de la distanciation sociale, faire les courses seul (sauf : les enfants de moins 18 ans peuvent être accompagnés d’un parent, les personnes nécessitant de l’aide peuvent aussi être accompagnées), se rendre dans un commerce proche du domicile ou du travail. Une protection couvrant le nez et la bouche est fortement recommandée.
🔸 𝗟𝗲𝘀 𝗡𝗶𝗴𝗵𝘁𝘀-𝘀𝗵𝗼𝗽𝘀 𝗽𝗲𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗶𝗻𝘂𝗶𝘁.
🔸Les métiers de contact (esthéticiennes, coiffeurs, ...) sont ouverts sur rendez-vous, avec le port d'une protection couvrant le nez et la bouche et le respect des distances de sécurité entre chaque client.
🔸La 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́ 𝗵𝗲𝗯𝗱𝗼𝗺𝗮𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲 a lieu dans le respect des consignes du Conseil National de Sécurité.
🔸Il ne faut prendre 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻 que si aucune autre alternative n’existe car il faut laisser l’accès et l’espace aux personnes qui en ont le plus besoin. Il est obligatoire se couvrir la bouche et le nez (avec un masque, une écharpe, un foulard, ...) à partir de 12 ans et ce dès votre arrivée à la gare et l'arrêt de bus mais aussi au sein de l'aéroport.

HORECA :
🔸𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗳𝗲́𝘀, 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀, 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝘀𝘁𝗿𝗶𝗰𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗻𝘁 :
- 𝘋𝘪𝘴𝘵𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘦 1𝘮50 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴
- 10 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘹𝘪𝘮𝘶𝘮 𝘱𝘢𝘳 𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦
- 𝘚𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦 𝘢̀ 𝘵𝘢𝘣𝘭𝘦
- 𝘓𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘰𝘪𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘮𝘢𝘴𝘲𝘶𝘦
- 𝘖𝘶𝘷𝘦𝘳𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘫𝘶𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘢𝘹𝘪𝘮𝘶𝘮 𝘮𝘪𝘯𝘶𝘪𝘵.

VIVRE ENSEMBLE :
🔸V𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗷𝘂𝗴𝗮𝗹𝗲𝘀 - Besoin d'aide ? 0800/30 030 (gratuit et anonyme)
🔸𝗦𝗢𝗦 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 - appelez le 103
🔸𝗦𝗢𝗦 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 - appelez le 0471/41.43.33
🔸Toutes les 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗱𝘂𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗹𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲𝘀 sur https://www.info-coronavirus.be/en/translation/

 

𝑳’𝒆́𝒑𝒊𝒅𝒆́𝒎𝒊𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒖𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒓𝒖𝒔 𝒏’𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒖.
𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒓𝒖𝒅𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔.
𝑪𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒐𝒏𝒔 𝒂̀ 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔, 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔.


#ensemblecontrecorona

Catégorie(s) : Actualités

21
avril
2020

Bulle pleine ? Ne déposez rien à côté !!!

En cette période difficile, les équipes de l'asbl Terre continuent à collecter les vêtements pour leur donner une seconde vie, tout en respectant les mesures de précaution nécessaires à la santé de tou·te·s. Afin d'éviter les débordements, ils ont intensifié leurs passages, chaque bulle est vidée au moins deux fois par semaine.
⚠️ Mais trop souvent, les collecteurs doivent ramasser des déchets et encombrants qui traînent au pied des bulles. Cela prend du temps et de l'énergie etles empêche de se consacrer à leur mission.
Plus que jamais, ils ont besoin de vous pour maintenir leurs sites propres.

La bulle Terre près de chez vous est pleine ? Que faire ?
👉 Ne déposez rien à côté de la bulle ⛔️ C’est un dépôt sauvage, passible de sanctions.
👉 Prévenez-les par mail 📧 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone 📞 (04 240 58 58) pour qu'ils passent rapidement vider la bulle.
👉 Gardez vos dons en attendant la vidange de la bulle.

Merci pour vos dons 🙏 Merci à leurs équipes !
Prenez soin de vous et des autres, prenons soin de notre environnement

Catégorie(s) : Environnement

29
mai
2020

Adoption d'actes administratifs

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 20 mai 2020 :

- Fabrique d'Eglise Saint-Martin à Tubize - Comptes 2019 - Approbation (cette publication a été constatée par une annotation dans le registre des publications sous le numéro 515)
- Fabrique d'Eglise Sainte-Renelde à Tubize - Comptes 2019 - Approbation (cette publication a été constatée par une annotation dans le registre des publications sous le numéro 516)
- Règlement relatif aux sanctions administratives communales Covid-19 - Actualisation". Il sera publié conformément aux prescrits du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, le 2/06/2020 (cette publication a été constatée par une annotation dans le registre des publications sous le numéro 517).

 

Nous vous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au service des Affaires générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

Catégorie(s) : Actualités

14
mars
2020

Adoption d'une ordonnance de Police

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que l'ordonnance de Police datée du 8 mai 2020 et ayant pour objet 'Interdiction des rassemblements et des activités à caractère privé ou public, de nature culturelle, sociale, festive, folklorique, sportive ou récréative' a été publiée conformément aux prescrits du Code de la démocratie loclae et de la décentralisation, le 8 mai 2020.

Cette publication a été constatée par une annotation dans le registre des publications sous e numro 513.

 

Catégorie(s) : Actualités

12
mars
2020

Suspension des permanences 'Pension'

Pour votre protection ainsi que celle des agents du service fédéral des Pensions, tous les Points pensions sont temporairement fermés.

Toutefois, vous pouvez les joindre par téléphone au 1765 (numéro gratuit).

Nous vous invitons à consulter ce site pour connaître la date de reprise des permanences.

 

Catégorie(s) : Actualités

12
mars
2020

Adoption d'actes administratifs

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du  9 mars 2020 :

- Arrêté de police du Gouverneur de la Province du Brabant wallon daté(e) du 11/03/2020 et ayant pour objet « Voyages scolaires de plus d'un jour des écoles situées en Province du Brabant wallon »
- Fabrique d'église Notre Dame Immaculée à Tubize - Comptes 2019 - Approbation

- RFI - Comptes annuels de l'exercice 2017 - Approbation
RFI - Comptes annuels de l'exercice 2018 - Approbation
- OTP - Comptes annuels de l'exercice 2018 - Approbation

Nous vous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au service des Affaires générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

Catégorie(s) : Actualités

02
mars
2020

Coronavirus - Courrier aux directions d'écoles

La situation concernant le coronavirus évolue au jour le jour.
Le Collège communal prend les choses aux sérieux.
Voici le courrier qu'il adresse ce jour aux directions d'école.

 

Catégorie(s) : Actualités

28
février
2020

Adoption d'un acte administratif

Nous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que l'acte administratif suivant a été adopté par le Conseil communal en séance du 10 février 2020 :

Mobilité - RCCR - Suppression d'un emplacement PMR sur voirie régionale.

Nous vous rappelons que quiconque peut consulter cet acte administratif, sans déplacement des pièces, au service des Affaires générales, Grand Place 1 à 1480 Tubize, tous les jours ouvrables de 9h à 12h.

Catégorie(s) : Actualités

30
janvier
2020

Mise à jour du listing des associations

La Ville met à jour son LISTING DES ASSOCIATIONS consultable sur son site internet.

Vous êtes une nouvelle association et vous souhaitez vous faire connaitre ? Remplissez ce formulaire.

Vous êtes déjà répertoriés ? Vérifiez vos coordonnées (adresse e-mail, adresse, personne de contact,…).

S’il y a lieu de les modifier, merci d’envoyer un e-mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Catégorie(s) : Actualités

24
janvier
2020

Vos affiches sur la page Facebook de la Ville de Tubize

Vous êtes une association organisant des événements sur le territoire tubizien, vous souhaitez les faire connaître et les faire paraître sur la page facebook « Ville de Tubize »…

N’hésitez plus !  Remplissez ce formulaire de publication ou demandez-le via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour qu’une association puisse voir son événement publié sur la Page, celui-ci doit être ponctuel et organisé sur le territoire tubizien.

Toute demande doit être introduite via le formulaire dûment complété envoyé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier postal à l’attention du service Vie Citoyenne et Communication – Grand Place 1 -1480 Tubize, ce au plus tard le 15 du mois qui précède le mois de publication souhaité.
La publication des affiches d’associations se fera une fois chaque première semaine de chaque mois à partir de mars 2020.

Catégorie(s) : Actualités

21
janvier
2020

Quand sortir ses déchets ? Rappel !

Dans le respect de l’Article 85 du Règlement Général de Police, vos poubelles doivent être sorties au plus tôt le soir de la veille de la collecte après 20h, bien qu’une tolérance soit accordée à partir de 18h sauf en cas de pluie.

Nous comptons sur votre bonne collaboration.

Des contrôles aléatoires seront organisés pour s’assurer du respect de ces horaires.

Pour rappel, les entorses à cette obligation sont susceptibles d’une sanction administrative communale pouvant aller jusqu’à 350 euros.

Vous pouvez retrouver ici le calendrier 2020 des collectes de déchets, ainsi que de nombreux conseils.

Catégorie(s) : Actualités

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