05
août
2021

Covid-19 - Page spéciale sur le site Internet de la Ville

Nouvelle page covid

Vous souhaitez être au courant des dernières mesures en vigueur, des aides, des numéros utiles, des chiffres, du fonctionnement des services de l’administration, des infos en matière de jeunesse, commerces, Horeca, sport, voyage, … ?
 
 
 
 

Catégorie(s) : Actualités

05
août
2021

Ouverture du dépot des dossiers au Fonds des Calamités

Ouverture du dépot des dossiers au Fonds des Calamités.
 
L'arrêté officiel qui reconnaît les inondations du 14 au 16 juillet comme calamités naturelles publiques dans 202 communes wallonnes a été publié.
Tubize fait partie des communes reconnues.
 
Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, ... ?
Entrez une demande d'aide à la réparation au Fonds des calamités.
 
🔸Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝟑𝟎 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 au plus tard. Prenez donc le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives.
🔸C'est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d'aide à la réparation.
🔸Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s'ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc.
 
Voici les liens pour :
👉 Découvrir tous les biens indemnisables, les montants, la procédure à suivre et les documents à joindre : https://bit.ly/InfoProcedureCalamite
👉 Réaliser la démarche en ligne : https://bit.ly/DemarcheCalamite
 
 

Catégorie(s) : Actualités

28
juillet
2021

Conseil Consultatif Communal des Personnes en Situation de Handicap

Personne en chaise roulante.Appel public à candidatures pour le CONSEIL CONSULTATIF COMMUNAL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
 
La Ville de Tubize a décidé de créer un Conseil Consultatif Communal des Personnes en Situation de Handicap (C.C.C.P.H.).
Ce Conseil a pour mandat de mieux faire connaître, comprendre et prendre en compte la situation et les préoccupations des personnes en situation de handicap dans l’entité de Tubize, en vue d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie.
 
Vous êtes concernés par cette cause et/ou vous souhaitez vous investir ?
Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 13 août 2021.
 
Vous trouverez plus d’infos sur les conditions afin de poser votre candidature en cliquant ici : https://www.tubize.be/citoyen-tubize/ccph
 

Catégorie(s) : Actualités

27
juillet
2021

Aide aux sinistrés des inondations

Mains offrant un coeur.Vous avez BESOIN d’une solution provisoire de relogement, de vêtements, de nourriture, de nécessaire de nettoyage, de nécessaire de toilette, de petit électro-ménager, de nourriture ou d’hébergement temporaire pour vos animaux, d’une solution pour garder vos enfants quelques heures … ? N’hésitez pas à appeler le 010/23.60.97 ou à envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant ce dont vous avez besoin.
 
Nous vous invitons à NE PLUS FAIRE DE DONS EN NATURE aux sinistrés des inondations.
En effet, l'élan de générosité en Belgique a été tel que les bénévoles sont fortement mobilisés au tri et à la répartition. La gestion de ceux-ci devient compliquée.
 
Si les dons en nature sont pour l’instant suffisants, le besoin de SUPPORT FINANCIER pour l’aide aux sinistrés reste important. La Croix-Rouge lance un appel aux dons financiers : plus d’informations via https://je-donne.croix-rouge.be
 
Vous avez besoin d’aide liée aux démarches administratives (assurances, voitures inondées, comment réintégrer votre maison en toute sécurité… ) ? Appelez gratuitement le 1771
 
Vous avez besoin d’un appui psychosocial ? Appelez gratuitement le 1771. Des équipes de la Croix-Rouge sont à votre écoute.
 
 

Catégorie(s) : Actualités

27
juillet
2021

Conseil d'administration d'in BW

Vous trouverez en hyperlien une invitation au Conseil d’administration d’in BW ouvert au public, organisé le 28 septembre à 18h en vidéoconférence: https://www.inbw.be/actualites/conseil-dadministration-28092021

 

Catégorie(s) : Actualités

27
juillet
2021

Local disponible pour les étudiants

La Ville de Tubize, en collaboration avec l'IPES (Institut Provincial d'Enseignement Secondaire), permet aux étudiants du supérieur d'étudier dans le calme et en toute sérénité pour le blocus.
 
 
Le local sera disponible GRATUITEMENT tous les jours de 8h30 à 21h00, à partir du dimanche 01/08/21 jusqu'au mardi 31/08/21.
 
N’hésitez pas à vous inscrire via ce formulaire
 

Catégorie(s) : Actualités

27
juillet
2021

Service Population

Le service Population continue à recevoir les citoyens UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS jusqu’au 31 août 2021.
 
Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone au 02/391.39.81.
  • A partir du 1er septembre 2021, les citoyens pourront être reçus sans rendez-vous mais dans le respect de mesures de sécurité sanitaires :
  • Pas plus de 7 personnes dans la salle d'attente ;
  • Port du masque obligatoire dans la galerie, dans la salle d'attente et dans les bureaux ;
  • Désinfection des mains ;
  • La file d'attente se trouvera dans la galerie et les citoyens seront reçus dans leur ordre d'arrivée ;
  • Le service travaillera "portes fermées" : dès qu'une personne sort du service, une autre peut entrer. Il sera donc inutile de sonner au parlophone.
Merci à tous pour votre compréhension

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19
juillet
2021

Alerte fortes pluies

Décrue amorcée. 1771 Que faire après l'inondation de votre maison? 1722 Besoin d'aide des pompiers? 112 Une personne en danger? ⚠️ 16/07/2021 - 20h30
 

La décrue de la Senne est amorcée.
La décrue du Hain et du Coeurcq se poursuit.

💦 Pour information, l’eau de distribution à Tubize reste potable.

💕 Nos pensées vont à toutes les personnes impactées à Tubize, en Brabant wallon et ailleurs en Belgique.

Merci aux équipes de la zone de Police Ouest Brabant wallon, de la zone de secours et de l’armée.
Merci aux services de la Ville et particulièrement à nos ouvriers.
Merci à toutes les équipes, aux bénévoles et citoyens engagés sur le terrain.
Merci à tous !

👉 Que faire si vous avez subi des dégâts suite aux inondations des dernières semaines ?

🔺Prenez des photos des dégâts les plus importants et conservez-les précieusement le ainsi que toute pièce nécessaire à l'établissement des dégâts (devis de réparation, facture de travaux,…) ;
🔺Contactez votre assurance sans attendre. Celle-ci indemnise la plupart des sinistres ordinaires via l’assurance-incendie (maisons d’habitation et leur contenus endommagés) ;
🔺Contactez rapidement l'administration communale via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en communiquant vos coordonnées complètes, la date du sinistre et l’étendue des dégât.

📞 Des questions pratiques sur les démarches à entreprendre après l’inondation de votre habitation ? Appelez le NUMERO D’INFORMATION GRATUIT 1771. Attention, il ne s’agit pas d’un numéro d’urgence !

📞 Utilisez le N° 1722 si vous souhaitez signaler aux pompiers des dégâts (routes coupées, caves inondées, toitures endommagées...).
💻 Un guichet électronique est également à disposition pour demander l'intervention non urgente des pompiers : www.1722.be

☎️ Réservez le N° 112 aux urgences vitales !
 
 

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19
juillet
2021

Que faire SI VOUS AVEZ SUBI DES DÉGÂTS SUITE AUX INONDATIONS ?

  • 1771 Numéro d'information gratuit. Que faire après l'inondation de votre maison? Prenez des PHOTOS des dégâts les plus importants et conservez-les précieusement ainsi que toute pièce nécessaire à l'établissement des dégâts (devis de réparation, facture de travaux,…) ;
  • CONTACTEZ VOTRE ASSURANCE sans attendre. Celle-ci indemnise la plupart des sinistres ordinaires via l’assurance-incendie (maisons d’habitation et leur contenus endommagés) ;
  • Contactez rapidement l'administration communale via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Des questions pratiques sur les démarches à entreprendre après l’inondation de votre habitation ? Appelez le NUMERO D’INFORMATION GRATUIT 1771. Attention, il ne s’agit pas d’un numéro d’urgence !
 
 

Catégorie(s) : Actualités

19
juillet
2021

MAZOUT DANS LES CAVES de vos habitations touchées par les inondations

MazoutS’il reste du MAZOUT DANS LES CAVES de vos habitations touchées par les inondations, voici quelques recommandations importantes :
 
 
 

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19
juillet
2021

La Province du Brabant wallon active une PLATEFORME BW SOLIDAIRE

Mains jointes en signe de solidarité.Besoin d'aide ?
 
Envie d'aider ou de faire des dons (relogement, vêtements, colis alimentaires, appui logistique, pompe, animaux, … ) ?
 
CONTACTEZ :
 
010/23.60.97
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Catégorie(s) : Actualités

19
juillet
2021

in BW

Logo in BWDès ce vendredi 16 juillet, les recyparcs LÈVENT TOUTES LES RESTRICTIONS EN MATIÈRE DE LIMITATIONS DE QUANTITÉS DE DÉCHETS consécutifs aux inondations amenés par la population.
 
De même, les déchets non encombrants (sacs noirs) sont acceptés dans les conteneurs encombrants des parcs.
 
Il est malgré tout demandé à la population de trier le mieux possible !
 
Les électroménagers, les pneus et les déchets « spéciaux/dangereux » doivent d’office être séparés des autres déchets.
 
 

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19
juillet
2021

Adoption d'actes administratifs

Logo Ville de TubizeNous portons à la connaissance des habitants de la Ville de Tubize que les actes administratifs suivants ont été adoptés par le Conseil communal en séance du 14 juin 2021 :
 
- Mobilité - RCCR - Octroi d'un emplacement PMR sur voirie communale - rue des Frères Lefort 110/112 
- Mobilité - RCCR - octroi d'un emplacement PMR sur voirie régionale - Rue de Mons 50 
 
Nous vous rappelons que quiconque peut consulter ces actes administratifs, sans déplacement des pièces, au service Recette, Passage Champagne, rue de la Déportation 61 à 1480 Tubize, sur rendez-vous.
 

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